Conseils sexeRencontresSéxualité

Les relations adultères sont bénéfiques et peuvent même booster la vie d’un couple

De nos jours, dans un monde où les rencontres sont facilitées par l’aire d’Internet, plus de 50 % de femmes et plus de 30 % des hommes pensent que vivre une relation adultérine leur redonne confiance en eux et en leur pouvoir de séduction. La différence de pourcentage entre les hommes et les femmes est de plus en plus faible au fil des décennies.

Les rencontres extra-conjugales sur le site planadultere.fr peuvent même être bénéfiques pour faire renaître la flamme dans un couple qui s’étiole, c’est ce qu’affirme la thérapeute de couple Esthel Perel, d’origine belge, qui vit aux États-Unis depuis plusieurs années. Dans son livre « Je t’aime, je te trompe », elle a affirmé : « Durant toutes les années que j’ai passées à travailler avec les couples, j’ai constaté que les plus aptes à préserver l’étincelle érotique de leur relation étaient ceux qui s’accommodaient sans problème d’une part de mystère entre eux. Bien que monogames, ils ne considèrent pas la sexualité de l’autre comme leur propriété exclusive. » Les histoires adultères permettent de composer une nouvelle musique amoureuse gorgée de désir dans son couple, stimulant même des moments érotiques ; certains le considèrent comme le respect de la vie intime de l’autre. Lors d’une infidélité, une histoire d’amour peut naître également entre les deux partenaires ; elle peut aussi ne rester qu’un amusement dans la complicité et les échanges, si les partenaires le décident. Chacun trouvera ce qu’il recherche, lors de chaque rencontre, l’alchimie qui naîtra entre un homme et une femme sera un moment magique, que vous aurez envie de faire durer et de partager…

Les préjugés sociétaux imposent leurs propres règles morales au sein d’un couple, mais existent-elles vraiment ?

Les liaisons extraconjugales offrent la possibilité d’une renaissance, qu’elle soit vécue dans la nouvelle histoire, ou dans le couple déjà existant. L’interdit lui-même, peut accroître le désir ; cette opposition aux règlements et aux obligations est parfois nécessaire, quelque soit le domaine, surtout par les temps qui courent.

Vivre une histoire adultère permet de se sentir moins asservi. C’est également une cure aux ravages du temps sur le désir. Tout partenaire, dans un couple, désire la sécurité, mais elle empêche parfois l’aventure et l’émancipation dont chacun rêve. La cohabitation dans la vie de couple, tue parfois le mystère dont nous avons tous besoin…

Parfois, une histoire adultère peut engendrer des améliorations, permet de rallumer la flamme du désir. Elle redonne confiance en soi, offre une liberté dans la liberté de chacun…

Articles similaires

Comment séduire un homme à un premier rendez-vous ?

mb8cXXnWEUa

Découvrez l’univers excitant des rencontres libertines et trouvez des partenaires coquins près de chez vous !

mb8cXXnWEUa

Libertinage : le guide ultime pour débuter dans l’échangisme

mb8cXXnWEUa