Lingerie

Comment vivre avec votre fétichisme sans honte

Le fétichisme est un aspect rarement compris de la séxualité

Souvent stigmatisés et classés dans la catégorie des pervers, les gens développent des sentiments de honte inutiles autour de leurs fétiches. Il n’y a absolument aucune raison d’avoir honte si vous avez un fétiche sexuel. En fait, c’est tout à fait normal. Des recherches ont montré que les personnes qui pratiquent le BDSM sont moins névrosées, plus extraverties, plus ouvertes aux nouvelles expériences, plus consciencieuses, moins sensibles au rejet et ont un bien-être subjectif plus élevé que les personnes non fétichistes. Le fait de vivre avec votre fétiche va non seulement améliorer vos expériences de plaisir, mais aussi diminuer le stress que votre honte alimente actuellement.

Il n’y a rien d’anormal chez vous

Un fétiche est un attachement érotique à une activité habituellement non sexuelle, à un objet inanimé ou à une partie du corps. Les fétiches les plus courants sont le fétichisme des pieds, le voyeurisme, l’exhibitionnisme, le fétichisme du cuir et/ou du latex, l’humiliation, le jeu de l’âge ou le fétichisme médical, parfois même le fétichisme des culottes permis par des boutiques de sous-vêtements usagés. Malgré ce que les stigmates sociaux profondément enracinés nous enseignent, il est tout à fait sain de fantasmer sur la plupart des fétiches et de les pratiquer de manière consensuelle.

Nous ne naissons pas en ayant honte de notre corps et de nos désirs – nous sommes socialisés de cette manière dès notre plus jeune âge. Parfois, ce sentiment est si habilement ancré dans notre cerveau par les médias, l’éducation et divers systèmes d’oppression que nous ne réalisons même pas d’où vient toute cette honte sexuelle. En particulier lorsqu’il s’agit de fétiches et de kinks, la gêne, la stigmatisation et même le dégoût se sont tellement normalisés que de nombreuses personnes se sentent sexuellement brisées pour avoir ces désirs.

Notre société en est venue à considérer tout type de sexe qui existe en dehors des limites d’une dynamique monogame, hétérosexuelle et non perverse comme « déviant » ou « sale ». C’est le problème des sociétés, pas le vôtre. Il n’y a rien de mal à désapprendre ces récits et ces croyances, et à explorer vos fétiches avec ouverture et curiosité. Tes fétiches ne te rendent pas moins digne de respect et de dignité. Le fétichisme a la possibilité d’ouvrir des parties de toi-même dont tu ne soupçonnais pas l’existence – embrasser ton fétiche peut créer de nouveaux liens et différentes formes d’expression. Et tu mérites de te délecter de tes vérités sexuelles !

Tes désirs sont normaux et d’autres ont les mêmes

Quel que soit ton fétiche ou ton kink, c’est un aspect sain de ta sexualité. Il existe des moyens de jouer à toutes sortes de fétiches avec d’autres personnes qui ont des désirs similaires – il suffit de communiquer un peu. Voulez-vous jouer un rôle dans un fantasme d’extraterrestre ou porter une couche avant de recevoir une fessée ? Il y a absolument d’autres personnes qui explorent ces penchants et qui seraient ravies de vous accueillir.

Tant que votre jeu est consensuel, négocié, ouvert et sûr, vous êtes libre d’explorer vos désirs les plus profonds (et les plus sombres). Lorsque vous commencerez à vous connecter avec d’autres kinksters, vous apprendrez rapidement qu’il existe tout un monde pour les désirs qui vous semblaient auparavant trop pervers ou trop honteux pour être exprimés à voix haute.

Accepte ton côté pervers

Tu n’as pas à t’excuser d’accepter tes désirs avec d’autres adultes consentants. Le respect de votre véritable personnalité perverse est différent pour chacun. Certaines personnes peuvent trouver libérateur d’être fières de leur style de vie pervers et de vouloir en parler avec chaque nouvelle personne qu’elles rencontrent. D’autres peuvent se sentir incroyablement bien en gardant leurs fétiches pour eux, mais seulement quand il n’y a personne à la maison ou comme un espace sacré partagé avec leur(s) partenaire(s).

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’assumer ses désirs sexuels. C’est à vous de décider ce que signifie être pervers pour vous. Chacun mérite un espace sans jugement et sans honte pour se sentir libéré dans sa sexualité.

Articles similaires

3 avantages d’acheter dans un sexshop en ligne

ZsTxfW4Asw